Descriptif

Silo Ouest, Avenue Léopold-Robert A143

Magnifique immeuble de 9 étages comprenant 15 appartements et un local commercial construit dans un ancien Silo à grain datant de 1928.

Ce Silo a été entièrement rénové et aménagé au gout du jour avec de grands balcons et des espaces de vie spacieux.

Il est composé au rez-de-chaussée d'un local commercial et du 1er au 9ème étage, de magnifiques appartements lumineux de 3.5 à 4.5 pièces dont un loft au 7ème étage, disposant de toutes les commodités citadines.

Silo Est, Avenue Léopold-Robert 143

Du haut de ses 12 étages, cet ancien silo à grains a laissé place à des locaux commerciaux et des appartements de 3.5 et 4.5 pièces modernes et atypiques à l'architecture arrondie, conservant la structure originale du silo. Elle donne aux pièces une originalité exceptionnelle et les balcons exposés plein sud offrent une vue imprenable sur la ville.


Tous les appartements sont équipés d'une pré-installation pour une colonne de lavage dans la salle de bain et d'armoires sur mesure dans l'entrée et dans une chambre.

Vous serez séduit par ce style architectural unique et atypique ainsi que par sa situation au centre ouest de la ville non loin de la gare, qui offre un cadre de vie confortable.


Les Silo Est et ouest font partis d'un ensemble de 3 immeubles, dont les Moulins.

Situation

Au centre ouest de la ville, les anciens Silos se trouvent à proximité immédiate des transports en commun et des commerces.

Commune

La ville de La Chaux-de-Fonds, située à une altitude moyenne de 1'000 mètres, est un centre de compétences reconnues, qui se sont développées principalement autour de l'horlogerie et de la construction des machines.
Avec plus de 38'000 habitants, elle est inscrite, avec la commune du Locle, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Sympathique particularité de La Chaux-de-Fonds : l'avenue Léopold Robert située à l'altitude très précise de 1’000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette artère principale résolument citadine, accueille un bon nombre de commerces : banques, postes, boutiques, ... et l’accès direct à un dense réseau de transports publics.

Historique

Les anciens moulins sont classés au Patrimoine suisse.

L'activité du site remonte à la fin du 19ème siècle, lorsque les boulangers de la ville s'y rendaient pour moudre leur grain et le stocker à proximité de leur activité.
Le site s'est ensuite régulièrement développé, jusqu'en 1968 avec la construction de la dernière annexe. Puis, les anciens moulins ont été rachetés par le Groupe Minoteries qui y poursuivra son activité jusqu’en 1990 avant de quitter les lieux.
Lors du rachat des moulins en 2015, le site était abandonné depuis 25 ans.

Commodités

Environnement
Centre-ville
Commerces
Rue commerçante
Restaurant(s)
Arrêt de bus
Enfants bienvenus

Caractéristiques

Catégorie
Projets
Référence
Léopold-Robert 143-143A
Année de construction
2019
Impôt communal
76 %
Disponibilité
de suite
Altitude (m)
995 m

Contact

Madame Estelle CHIECCHI

Distances

Gare
600 m
Transports publics
100 m
Jardin d'enfants
450 m
Ecole primaire
700 m
Ecole secondaire
800 m
Commerces
400 m